Alexis GALTES
AVOCAT
Alexis GALTES est titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat depuis 2015 et dispose d’un Master 2 spécialisé en droit et pratique des relations de travail (DPRT) délivré par l’école de droit social de Montpellier (promotion INEO COFELY).
Il a exercé pendant plusieurs années dans des cabinets d’avocats spécialisés en droit social pendant lesquelles il a pu développer ses compétences en conseil et contentieux à destination d’une clientèle majoritairement composées de TPE et PME Lyonnaises.
Il a rejoint le Cabinet OXALYS AVOCATS au 1er janvier 2022 en qualité d’Associé au sein duquel il développe une activité en droit social.
Dans le cadre de cette activité, Alexis GALTES conseille, assiste et représente une clientèle composée majoritairement d’entreprise en droit du travail et en droit de la sécurité sociale :
- Il conseille et défend ses clients devant le Conseil de Prud’hommes, la Cour d’appel, pour toute problématique relative à la formation, à l’exécution ou à la rupture du contrat de travail.
- Il intervient par exemple dans des dossiers d’inaptitude physique et de reclassement, de licenciement, heures supplémentaires, modification du contrat de travail, harcèlement moral, licenciement abusif, accident du travail et indemnisation.
- Il conseille et défend également ses clients en cas de conflit administratif avec les caisses de sécurité sociales devant le Pôle Social du Tribunal d’instance (anciennement TASS), la Cour d’appel, pour toute problématique juridique relative notamment les accidents du travail, les maladies professionnelles, les fautes inexcusables, les invalidités et les cotisations et contributions sociales.
Par ailleurs, fort de ses compétences en droit des fonctions publiques, il assiste également les différentes fonctions publiques, les élus et agents aussi bien en conseil qu’en contentieux.
Il est membre du réseau professionnel LYON AVENIR et SYNERGETHIQUE.
Il participe également aux réunions professionnelles organisées par le Club des Entreprises et des Entrepreneurs du 6ème.