Carole LE GUYADER-SDIKA

AVOCAT ASSOCIÉE

Carole Le Guyader-Sdika est titulaire d’un DEA en droit des contrats et d’un DESS en droit des affaires et fiscalité. Elle a débuté sa carrière en 2000 en tant que juriste en entreprise puis en cabinet d’expertise-comptable avant d’intégrer la profession d’avocat en janvier 2009. Elle a exercé dans plusieurs cabinets d’avocats d’affaires. Elle a notamment exercé pendant quatre ans en tant qu’avocat fiscaliste dans un cabinet reconnu pour sa spécialité en droit fiscal. A cette occasion, elle a notamment développé des compétences particulières en matière fiscale et tout particulièrement en fiscalité internationale pour le compte de groupes ayant des problématiques fiscales de mobilité interne de leurs salariés (expatriations / impatriations). Carole a rejoint l’équipe d’OXALYS en janvier 2014 dans la perspective d’anticiper le départ en retraite programmé d’un associé fondateur.

Carole propose un accompagnement à la fois en droit des sociétés et en droit fiscal. En droit des sociétés, cet accompagnement s’effectue tout au long de la vie des sociétés, dès le stade de la création par le choix de la structure juridique la plus adaptée compte tenu de la situation personnelle du créateur et de son projet. Cet accompagnement se poursuit tout au long de la vie des sociétés avec l’objectif constant de sécuriser les diverses opérations des sociétés, des associés et des dirigeants (entrée d’associés, partenariats, restructurations,…).

Dans la perspective d’une vente, elle accompagne également ses clients dans le choix pour une vente du fonds de commerce, artisanal ou de la clientèle ou des titres en fonction de chaque situation. Carole accompagne également les sociétés pour toute problématique fiscale en conseil en vue d’éclairer les sociétés sur telle ou telle problématique rencontrée mais également dans le cadre d’un contrôle fiscal et des litiges opposant les sociétés à l’administration fiscale.

Carole assiste également sur le plan fiscal les personnes physiques qui arrivent ou quittent la France, de tels mouvements engendrant des problématiques et des obligations envers la France assez différentes d’une situation à une autre.

Centre de préférences de confidentialité

    Oxalys Avocats